Convocation à  votre examen médical

Votre employeur vient de vous communiquer la date et l’heure de votre convocation médicale. Cette convocation est nominative et ne concerne que vous.

Règles importantes

  1. Aucun remplacement ni modification dans les rendez-vous (RDV) donnés par le secrétariat médical de l’APST37 ne peut se faire sans l’accord de l’APST37.
  2. Dans le cas où un RDV venait à être modifié sous l’autorité de l’employeur et/ou du salarié sans en avertir l’APST37, l’Association se réserve le droit d’annuler le RDV d’une visite non conforme à la périodicité : ce RDV pourra faire l’objet d’une indemnité pour absentéisme conformément à l’Article 19 du Règlement Intérieur de l’APST7.
  3. En cas d’empêchement de votre part, il est essentiel que vous avertissiez immédiatement votre employeur afin que ce dernier contact l’APST37 (secrétariat médical du médecin du travail qui vous est affecté).
  4. Dans le cas où l’APST37 n’aurait pas été prévenue dans un délai de 72 heures (trois jours non compris le jour de l’appel, le jour de la visite, ni les samedis, ni les dimanches), une pénalité d’absence sera appliquée à votre employeur.

Éléments à apporter le jour de votre visite médicale

  1. Les urines dans un flacon propre ou bien rincé
  2. Votre carnet de vaccination et les éléments de votre dossier médical pouvant intéresser le médecin du travail qui vous recevra en visite médicale
  3. Vos résultats d’examens de sang récents
  4. Vos résultats d’examens radiographiques récents
  5. Vos résultats d’échographies récents
  6. Vos lunettes
  7. La fiche d'information sur les expositions

Enfin, veillez s'il vous plait à votre ponctualité 

Le rendez-vous qui vous est donné est personnel et n’est accordé qu’à vous.
Au-delà du temps octroyé, et en cas de retard de votre part,
ce sont les autres salariés des entreprises adhérentes que vous pénaliserez !